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 Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?

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5 participants
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niyay
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niyay


Messages : 154
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MessageSujet: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:57

Bonjour à tous et bienvenue sur ce thread!

Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Frime10


Vous l'aurez compris, ce sujet n'est là que pour parler de moi, moi, moi et encore moi.

Enfin plus particulièrement de la fonction et du fonctionnement du druide spécialisé dans le tanking.

Les tanks ont plusieurs qualificatifs. "Boite à baffes", "Tête à claques", "Boîte de conserve" ou encore "Gros cul". Mais pour un druide tank, c'est un peu différent (du moins actuellement, à la prochaine extension les taurens n'auront plus le monopole du polymorphisme). Un druide tank...



C'est une BOITE A MEUH!


Mais blague à part, place à la théorie.

1 - Le template
On doit bien trouver 2 templates différents suivant les choix que l'on peut faire mais tout tourne autour de celui-ci. La différence que l'on pourra trouver est mineure et se situe dans l'arbre Restauration.

Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Tree_d10



2 - Les glyphes
Elles sont visibles dans le screen du template mais voici ce que ca donne en français.
MAJEURES :
- Glyphe d'Instincts de survie
- Glyphe de Régénération frénétique
- Glyphe de Mutiler

MINEURES :
-Glyphe des Epines
-Glyphe du fauve
-Glyphe de la Renaissance apaisante

Sans s'étendre sur les mineures, si l'on comprend l'utilité, dans les majeures des gklyphes d'instincts de survie et de régénération frénétique, on peut parfois mal situer la glyphe de mutiler. C'est certain qu'en boss monocible elle ne sert pas à grand chose. Cependant dans l'éventualité d'un multi tanking ou d'un boss avec adds, elle trouve toute son utilité. Elle permet de conserver et de continuer à générer de l'agro sur la cible principale tout en permettant de garder sur soi l'add.

A ce sujet, à savoir dans la mécanique du druide tank, le cooldown de la technique "Mutiler" est différent du GCD. De fait quand vous utilisez une mutilation, un balayage ou toute autre technique, vous pouvez également utiliser Mutiler. Du coup, pourquoi ne pas mettre toutes vos techniques en macro?
Par exemple :
Code:
#showtooltip Balayage (ours)(Rang 8)
/cast Balayage (ours)(Rang 8)
/cast Mutiler(Rang 10)
Code:
#showtooltip Lucioles (farouche)
/cast Lucioles (farouche)
/cast Mutiler(Rang 10)
Code:
#showtooltip Grondement
/cast Grondement
/Cast Mutiler(Rang 10)
Code:
#showtooltip Sonner(Rang 3)
/cast Sonner(Rang 3)
/cast Mutiler(Rang 10)

Personnellement, mes techniques sous forme de macro auxquelles j'ai ajouté le Mutiler sont :
Grondement, Lacérer, Mutilation (Ours), Balayage, Rugissement démoralisant, Sonner, Rugissement provocateur, Lucioles

L'avantage de la mettre sur Grondement et sur Lucioles est que, si on pulle avec (à condition d'avoir au moins 10 points de rage) est que dès que le mob sera à portée le Mutiler sera enchainé. Je ne l'ai pas mis sur la Charge car elle consomme déjà 10 de rage. Du coup, je préfère enchainer par un Mutilation (Ours) + Mutiler puis mes Lacérer pour monter plus rapidement mon agro (d'autant que dès qu'on est arrivé en bout de charge on prend une claque direct qui permet de caler Mutilation (Ours) + Mutiler).
Ca n'empêche pas de la mettre en macro cela dit.

3 - Génération d'agro
Vous l'aurez compris juste au-dessus, mettre Mutiler en macro simplifiera beaucoup votre génération d'agro.
Tanker en mode "Boite à meuh" n'est pas bien compliqué.
Il faut se débrouiller pour conserver ses 5 stacks de Lacérer et son debuff aux saignements Mutilation (Ours).
En ouverture, personnellement je préfère mettre Lucioles, Mutilation (Ours), Lacérer, Lacérer, refresh Mutilation, Lacérer, Lacérer, refresh Mutilation (Ours), Lacérer. Là on est à 5 stacks de Lacérer. Il faudra juste maintenir les 5 stacks, coller Mutilation (Ours) dès que c'est up et compenser avec du Balayage et de la Lucioles (sauf si un Moonkin est là).


3 - Courants
Il existe 2 courants chez les "boites à meuh". Les adeptes de l'esquive et les adeptes de l'endurance. A vous de choisir celle que vous voulez. Cependant force est de constater qu'avec un certain niveau d'équipement, l'esquive monte petit à petit. On peut dès lors donner la priorité aux points de vie. Au début, en phase d'équipement, il sera difficile de jongler entre PV et esquive. Il faudra harmoniser le tout. Une fois parvenu à 35% d'esquive unbuff en forme d'ours, vous pourrez commencer à pencher plus vers les PV tout en tentant de conserver votre esquive. Une fois arrivé au niveau Ulduar / Colisée, vous pourrez vous consacrer à l'endurance sans (trop) de soucis pour votre esquive.
Pour ce qui suit, je me suis axé dans une optique purement PV. Il faudra donc peut être ajuster cela en fonction de votre niveau d'équipement. Mais en gros, une fois arrivé 80, faites vous un stuff sur lequel vous mettrez un maximum d'endurance. Le stuff Epreuve du Champion a pas mal d'agi dessus (montant votre esquive) vous pouvez donc forcer sur l'endu (gemmes, renforts). Ensuite basculez progressivement en augmentant l'agi sans perdre trop de PV. Puis revenez vers l'endurance.
Il faut savoir une chose : le druide est naturellement capé défense. Donc aucun besoin d'enchanter en défense ou de sertir en défense. Cela dit, si une pièce comporte de la défense c'est pas méchant. Ca montera un peu votre esquive. A noter que les colliers et anneaux druide tank n'existent pas. Ceux comportant de l'agilité sont pour les dps. Il vous faudra prendre des objets comportant de la défense ou mieux de l'esquive. Mais il y aura de la force dessus (ca ne monte que la PA en ours). Pour ces items là, visez donc l'endurance et l'esquive.

4 - Enchantements
Casque : Révéré Croisade d'argent
Epaules : enchantement PvP 30 endu 15 résilience ou faute de mieux Fils de Hodir
Dos : +22 agilité
Torse : +10 caractéristiques (+8 faute de mieux)
Poignets : Endurance (si TDC, sautez dessus)
Mains : +20 agilité
Jambes : +55 endurance +22 agilité
Bottes : +22 endurance
Arme : Mangouste (et oui!)

5 - Gemmes
Méta : Diamant siègeterre austère
Bleu : Endurance +30
Rouge : +15 endu + 10 agilité ou + 20 agilité pour l'esquive. A vous de voir en fonction des bonus de sertissage que vous voulez conserver (et de la métagemme à activer).
Jaune : rien de bien pour tanker. Forcez en bleu, rouge ou violet comme ci-dessus.

6 - Consommables
En raid :
Potion de vie
Flacon de sang de pierre
Festin de poisson, Méga menu de mammouth => +40 endu +80 pa. Le must-havbe pour "Boite à meuh" c'est Aileron-de-dragon noirci (+40 agilité (+0.65% esquive) +40 endurance).

Le petit tour du druide est maintenant terminé, vous pouvez vaquer à vos occupations.
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Thranduill
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Thranduill


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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:36

Merci Gros cul pour ce post fort interessant Wink à très bientot
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Catâclysme
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Catâclysme


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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeMer 9 Déc - 2:47

gg nounours ton poste +1 pour ke tu deviens off un jour Cool
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niyay
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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:33

En attendant suis pro du réveil claqué dans le mur.
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Oshoz
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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:26

Salut gros cul, niquel ton post rien a redir dessu, Tu es peut etre le pro du reveile dans le mur moi je suis le pro de la ma face dans le mur, c'est a peut pret le meme spot mais il se joue differament Smile
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Morendhel
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Morendhel


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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:59

j'dois être le joueur qui a le plus lu sont post ^^

Merci Smile)
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MessageSujet: Re: Moi je tanke... et toi t'es à quel poste?   Moi je tanke... et toi t'es à quel poste? Icon_minitime

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